En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Poster une réponse
 
 
Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Votre nom (ou pseudo) :
Votre courriel :
Montrer aux visiteurs votre adresse Courriel :      
Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

S'abonner à ce fil de discussion :      

Vous répondez à LorEole qui a écrit :

 

Bonjour,
Il n'y a pas 36 solutions ...(car 180° sera plus compliqué à réaliser) :
  • Soit remplacer le système pivotant, par un système coulissant verticalement en conservant les ferrures et aiguillots mais en adaptant le safran et le système de barre. C'est ce qui existe sur certains voiliers type Kelt 6.20 (tu devrais trouver des exemples sur des sites internet). J'avais envisagé cette solution, mais c'était encore des travaux en plus... et j'en ai déjà suffisamment.
  • Soit l'enlever à chaque fois que tu laisses le bateau seul pour une période un peu longue. C'est ce que je fait car mon bateau est amarré sur un corps-mort qui échoue... L'enlever, c'est un peu (beaucoup) fastidieux, grand à ranger dans la cabine, pas pratique à faire et lourd. Je ne parle même pas de le remettre lorsqu'il y a de la houle, c'est un peu rock&roll. Mais j'ai pas envie de le retrouver cassé ou de me le faire voler..
A la vue du nombre de question, sur les différentes parties du Flirt, tu dois être en plein bricolage ... Cela doit être de saison, car moi aussi !

Bon travail.

cool wink biggrin smile frown eek mad confused rolleyes tongue cry
Recopier le code :