En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Poster une réponse
 
 
Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Votre nom (ou pseudo) :
Votre courriel :
Montrer aux visiteurs votre adresse Courriel :      
Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

S'abonner à ce fil de discussion :      

Vous répondez à LorEole qui a écrit :

 

Bonjour,
je suis au corps mort dans une zone avec vase pas trop dur (on s'enfonce de 2-3 cm à 20 cm (!!) en marchant en fonction des endroits -et de la malchance que l'on a en rejoignant le bateau ...).
Je laisse le bateau s'échouer naturellement. Comme le bateau n'évite pas toujours de la même manière autour du corps mort, il ne s'échoue donc pas toujours exactement au même endroit.
C'est donc soit sur le flan si la zone est en vase est dur, soit le bateau à plat avec le saumon de planté si la vase est molle.

Ne laisse pas de béquilles en place si tu n'es pas présent. Au moindre pb (un bout qui lâche,  des vagues importantes qui mettent le bateau en travers avec les béquilles, ...) tu risques d'avoir une béquille ou son support qui abime la coque.

Si tu as une dérive, pense bien à la démonter et à la réviser (ainsi que le puit de dérive ...) pour qu'elle fonctionne correctement malgré l'échouage et la vase.

Lor'Eole.

cool wink biggrin smile frown eek mad confused rolleyes tongue cry
Recopier le code :