En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Poster une réponse
 
 
Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Votre nom (ou pseudo) :
Votre courriel :
Montrer aux visiteurs votre adresse Courriel :      
Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

S'abonner à ce fil de discussion :      

Vous répondez à Morredenn qui a écrit :

 

J'ai passé mon enfance sur l'eau, et à 30 ans, je viens enfin d’acquérir mon premier voilier.
Vous vous en doutez, c'est un flirt, en DL. Nous avons été le chercher hier, et il se repose desormais sur un terrain des bord de Rance, le temps de reprendre un petit coup de jeune avant le printemps.
Je suis toute impatiente (oui, je suis une femme e ) de commencer à travailler dessus.
Merci pour ce site, qui est vraiment une mine d'information très intéressante.

Mon précieux est de 78. Ses voiles (hors spy) ont a peine 2 ans.
L’intérieur était encore complétement d'origine. Nous avons arraché le revêtement tissus, et je compte le peindre au gelcoat blanc pour éclaircir un peu.
Je pense aussi a modifier la porte, pour installer des glicières afin de mettre une porte en 2 morceaux, et faire un double de la partie haute en plexi pour faire entrer un peu de lumière lorsque nous seront à bord.

Je suis en train de réfléchir à la possibilité d'installer des toilettes chimique, modifier l'espace cuisine (installer un rechaud plus pratique, et supprimmer  l'espace acceuillant la bassine) et installer un placard supplémentaire, et faire un petit circuit électrique afin d'alimenter un minimum de chose. Si vous avez des suggestions, et des information concernant la législation a ce sujet, je suis preneuse!

Ah, et ce bateau n'a pas encore son nom definitif. Celui actuel ne nous plais pas, et un baptême en bonne et due forme sera l'occasion d'un bon moment entre amis!

Au plaisir de vous lire!

Morredenn.

cool wink biggrin smile frown eek mad confused rolleyes tongue cry
Recopier le code :