En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Poster une réponse
 
 
Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Votre nom (ou pseudo) :
Votre courriel :
Montrer aux visiteurs votre adresse Courriel :      
Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

S'abonner à ce fil de discussion :      

Vous répondez à LorEole qui a écrit :

 

D'abord j'espère que l'intervention chirurgicale était "mineure". Bon rétablissement.

Non, je ne m'étais pas arrêté au milieu d’une phrase !d Mais il semble que le post sur le forum est été tronqué ... Il y aurait-il un nombre de caractère maxi ? .... Voici donc la deuxième partie :

Je n'ai volontairement pas mis d'alimentation de recharge de quai en 220 V car cela complique le circuit, est source de panne, et en plus, .... je ne vais pas souvent au port !!
Encore un point d'anticipation : Quitte à tirer et fixer des câbles électriques, autant mettre le bon nombre d'entrée. Car là aussi, devoir en ajouter n'est pas toujours si simple : Il faut parfois défaire pour pouvoir agrandir les trous de passage de paroi, repasser les fils, refaire l’étanchéité ...Alors du premier coup c'est mieux !

Pour la lumière du jour à l'intérieur de la cabine : Au lieu de remplacer le capot du trou d'homme par un hublot, j'ai découpé le capot sur sa partie plate et mis un plexi. C'est parfait et pour la nuit, j'ai une plaque intérieure cache lumière qui est fixée avec 4 scratch sous le capot. Pour l’étanchéité d'origine qui n'est pas terrible, j'ai mis un joint en néoprène sur les deux cotés (partie ouvrante et partie fixe), depuis plus aucun soucis.
J'ai fait de même pour le capot coulissant (partie fixe et mobile), ainsi que pour la porte dans laquelle j'ai mis deux disques (20 cm de diamètre) en plexi (deux gros yeux quoi !!). C'est parfait, maintenant il y a de la lumière qui rentre !!n
Si tu dois refaire la porte alors oui, prévoit un partie plus ou moins grande en plexi.
Par contre concernant la porte, ce qui me casse les pieds y(je réfléchie à une solution soit articulé pliable, soit en deux parties, soit ???) c'est de trouver où la ranger en navigation car elle prends beaucoup de place soit en encombrant le passage, soit en risquant de tomber sur quelqu'un à l'intérieur (qui cuisine, qui dors, ..). Donc dans la conception de la porte, il faut penser au rangement.

Pour le barbecue amovible sur le balcon, je n'ai ni idées, ni expérience ... et encore moins de balcon arrière !!! Mais cela ne saurait tarder, merci à Thierry (thyjlut sur Delphinus) pour la récupération wink)

Des photos, j'en ai quelques-unes (il faut que je les tri !!!), sinon je pourrait en faire lorsque j'aurais le bateau ... dans la cour de la maison, c'est à dire bientôt.
Pour info, je viens juste d'aller mesurer les dimensions des WC chimique : largeur 33,5 cm x profondeur 38 cm x hauteur 31 cm. Il y a encore un peu de marge ...

Retrouver le confort, les rangements, et l'aménagement d'un first 35S dans un Flirt est un sacré chalenge .... n. Ca va être compliqué k

Par contre, on est tous prêt à venir tester les grillades du barbecue une fois installé !!!

Bon courage
Lor'Eole

cool wink biggrin smile frown eek mad confused rolleyes tongue cry
Recopier le code :