En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Forum » Bricolages » fragilité rail écoute GV
 
 
Forum - Bricolages - fragilité rail écoute GV

Nombre de membres 473 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!
 

actif  Sujet n° 228

le 11/07/2011 @ 23:11
par LoLaVe

LoLaVe

2 messages

j ai vu cela posté nul part, je pense qu'il faut que je change le support bois du rail d'écoute fortement abimé, qui bouge et cintré.
est-ce à la porté d'un bricoleur amateur, quel essence, dimensions, fixation.
ou il faut appel à un pro?? quel cout? où s'adresser??
mercik
Ecrire à LoLaVe
Poster une réponse Haut  

Réponse n° 1
--------
le 13/07/2011 @ 11:34
par LUME

Anonyme

1 message

Bonjour, au sujet de votre support bois de rail d'écoute de GV, j'utiliserais smplement du mutiplis de 22mm, aucune essence spéciale, et cela ne bouge pas, et c'est a la portée d'un bricoleur amateur, et le coût et minime.

Ecrire à LUME
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 2
--------
le 18/07/2011 @ 20:28
par LoLaVe

LoLaVe

5 messages

merci pour la réponse, je profite des vacances pour refaire le safran, poncé presqu'à nu, vous méteriez quoi comme peinture dessus?
et pour le rail, j'ai vu sur quelques photos que certains l'ont retiré et fixé l'écoute GV directement au fond du cockpit donc plus de rail, ça change beaucoup de chose à la navigation?
Ecrire à LoLaVe
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 3
--------
le 23/07/2011 @ 10:30
par thyjlut

thyjlut

Administrateur
9 messages

sur mon safran refait je me suis contenté en guise de "peinture" d'un simple gelcoat, avec en plus l'antifouling sur la partie immergée.

Pour le rail de grand voile, il n'était pas présent sur tous les modèles, j'ai l'impression que sa présence dépend des années de fabrication. Mon fils aimant régater aurait souhaité qu'on en installe un, cela permet de mieux affiner certains réglages en fonction de l'allure et de la force du vent, du moins en théorie! Perso, je préfère laisser la fixation en fond de cockpit, c'est plus agréable pour circuler et s'allongerl
Ecrire à thyjlut
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 4
--------
le 02/12/2013 @ 22:45
par Papyjame

Papyjame

1 message

Bonjour

J'ai un Flirt quillard depuis peu, je navigue en Mediterannée. Le rail de GV me parait indispensable dans le vent fort. D'autant que j'y ai fixé dessus 2 clams cleat inclinés pour l'ecoute de foc. Ainsi mon coqpit est divisé en 2 mais pas en 3 en nav et je peux naviguer solo dans le vent fort et rafaleux en toute sécu.  Je peux larguerles 2 voiles d'une seule main. Le virement est simplifié.k

Cordialement

Ecrire à Papyjame
Poster une réponse Haut  
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message
Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter  
Catégories de discussion  Forum