En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Forum » --unknown-- » Dérive bloquée par de la vase.
 
 
Forum - --unknown-- - Dérive bloquée par de la vase.

Nombre de membres 472 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!
 

actif  Sujet n° 51

le 23/10/2007 @ 19:55
par John33

Anonyme

1 message

Bonjour à tous,

 

J'ai une version dériveur lesté du Flirt. LE gros problème : la dérive se bloque (le bateau est à un corps-mort en zone asséchante où il y a beaucoup de vase par moment et endroit, Bassin d'Arcachon). Quelqu'un connait une solution miracle ???

D'avance merci.

 


John.

Ecrire à John33
Poster une réponse Haut  

Réponse n° 1
--------
le 24/10/2007 @ 11:24
par CAPZ

Anonyme

visiteur

Il n'y a pas de solution miracle.

Il m'est arrivé de décoincer la dérive en vidant plusieurs seaux d'eau dans le puits de dérive pour dégager la vase puis de taper sur le haut de la dérive avec la gaffe ou avec marteau et martyr.

En Bretagne, mon problème est plutôt le naissain d'huitre que j'élimine en partie en glissant un fer plat assez fin (genre réglet) entre la dérive et les parois du puits.

Bon courage.
Ecrire à CAPZ
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 2
--------
le 24/10/2007 @ 18:30
par John33

Anonyme

visiteur

Le marteau j'ai essayé, ça ne fonctionne pas. J'ai eu l'idée du réglet mais je n'ai rien trouvé de suffisemment long, rigide et fin en même temps qui puisse convenir.

On m'a parlé d'un système de lévres en caoutchouc que l'on viendrait visser au niveau du leste de part et d'autre de la sortie de la dérive. Mais je ne crains que le caoutchouc ne vienne coincer la dérive à la remontée.

En totu cas merci pour votre réponse.


John.

Ecrire à John33
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 3
--------
le 24/11/2007 @ 15:14
par fred

Anonyme

visiteur

bonjour à tous,

je suis dans le même cas, voici ma méthode infaillible : combi semi-sèche + masque et tuba + pied de biche : ça marche à tous les coups!!!

ciao,     fred
Ecrire à fred
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 4
--------
le 24/11/2007 @ 19:31
par John33

Anonyme

visiteur

Bonsoir,

Bin ouais, cette solution je la connais. Mais là, en ce moment, il caille un peu et je me vois mal plonger pour débloquer la dérive. Alors bon, je fais sans, comme aujourd'hui encore.

Sympa petite sortie d'ailleurs, avec bien entendu, dérive montée ! Remarquez, sur le Bassin d'Arcachon, ça me permet de passer un peu partout avec un gros coef, pratique.

wink


John.

Ecrire à John33
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 5
--------
le 24/11/2007 @ 22:11
par fred

Anonyme

visiteur

bon, sans la dérive c'est des bords carrés ou une avance en crabe, au choix. je vais voir ça le WE prochain si j'arrive ou pas à la descendre.

j'avais pensé aussi à faire un trou dans la dérive et y fixer un bout au corps mort. en sortant au moteur en marche arrière, ça devrait se débloquer, par contre il faut encore remonter le bout une fois l'opération terminée...

a+

fred
Ecrire à fred
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 6
--------
le 25/02/2008 @ 01:52
par ANAMAX

Anonyme

visiteur

un proprietaire de cap corse m'a donné une solution que j'ai appliquée sur mon bateau il y a  6 -7 ans et ca marche .De plus il repose sur une vasiere en baie d' Authie   au petit port de La Madelon La tringle retenant la dérive se presente comme une banane permettant d'exentrer le point de tire du cablot. De plus ne pas rentrer la dérive a fond et lui laisser du jeu le saumon fera sa fouille .La manoeuvrer le plus souvent possible avant et pendant la navigation sans hesiter a laisser tomber sous son propre poids  
Ecrire à ANAMAX
Poster une réponse Haut  
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message
Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter  
Catégories de discussion  Forum